Jésus de Nazareth PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La série raconte la naissance, le ministère, le procès, la mort et la résurrection de Jésus de Nazareth tels que jésus de Nazareth PDF dans le Nouveau Testament. Diffusée pour la première fois pour le dimanche des Rameaux et la Pâques de 1977.


«Il s’agit de Jésus le Nazaréen, cet homme dont Dieu avait fait connaître la mission en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous. Cet homme, vous l’avez fait mourir en le faisant clouer à la croix par la main des païens. Or Dieu l’a ressuscité.»
Actes des Apôtres (2, 22, 24)

En joignant la beauté de l’image à la force de la Parole, cette bande dessinée met en scène les épisodes les plus marquants de la vie de Jésus.
Une incursion inoubliable dans l’univers de l’Évangile !

Cette mini-série a eu beaucoup de succès et a été diffusée à la télévision dans un certain nombre de pays. La vie de Jésus de Nazareth mélangeant les quatre évangiles, les épisodes sont représentés par ordre chronologique. L’idée originale vint d’abord de la télévision italienne, qui contacta Lew Grade à l’ATA, ce dernier venait de produire le téléfilm Moïse, les dix commandements avec Burt Lancaster. Enthousiasmé, Lew Grade s’envola pour Rome où il obtint une audience avec le pape Paul VI. Zeffirelli voulait à tout prix éviter de truffer la série de célébrités ne cadrant pas avec l’aspect saint de l’histoire, comme la vierge Marie par exemple. Alors intervint Laurence Olivier, fervent chrétien, qui brûlait d’envie de participer au projet sans en tirer gloire ou argent.

La présence d’Olivier dans la distribution déclencha l’afflux de vedettes du monde entier. Pour la vierge Marie, Zeffirelli se souvint d’Olivia Hussey de qui il était demeuré proche depuis le tournage de Roméo et Juliette. Un essai convainquit les producteurs qu’elle pouvait jouer à la fois la Vierge jeune et en douleur. L’acteur britannique Robert Powell auditionnait pour le rôle de Judas lorsque Zeffirelli remarqua que ses yeux conviendraient peut-être au personnage du Christ. Il tint à lui faire faire un essai, malgré l’opposition d’un des producteurs.

Italie et 2,5 milliards dans le monde entier. Avant sa diffusion initiale, la série fut le centre d’une levée de boucliers de certains chrétiens évangéliques américains menés par Bob Jones, Sr. Bob Jones en Caroline du Sud. Zeffirelli avait déclaré à un journaliste du Modern Screen que le film tenterait de dépeindre Jésus comme un homme ordinaire, doux, fragile et simple.