Humour noir et hommes en blanc PDF

En raison de l’accès limité au humour noir et hommes en blanc PDF Internet, le projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page.


Claude Serre a inventé un style d’humour où l’observation du comportement est d’une redoutable efficacité et le dessin d’une diabolique précision. Véritable entomologiste du savoir rire, Serre traque les travers de l’homme moderne avec une jubilation contagieuse. Réunis en ouvrages thématiques, les dessins de Serre – dont plus de 700 ont été publiés aux Editions Glénat – sont emprunts d’un humour absurde et ravageur, et en disent long sur notre société, sur les manies et les défauts de chacun. Sans jamais donner de leçon, Serre vise juste et bien, et nous invite à rire de nous mêmes. La réédition en grand format d’un de ses chefs-d’oeuvres, Humour noir et hommes en blanc est une très bonne raison de redécouvrir l’immense talent de cet auteur incontournable.

Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé.