Histoire insolite et secrète des témoins de Jéhovah PDF

Actualités sur les sectes en avril 2005. Que sait-on histoire insolite et secrète des témoins de Jéhovah PDF Solidarité et progrès?


Qui sont les Témoins de Jéhovah ? Ce livre retrace les près de 150 ans d’histoire du mouvement. Une histoire insolite et souvent secrète, que peu, même parmi les Témoins de Jéhovah, connaissent. Cette histoire permet de comprendre comment s’est formée l’une des plus grandes sociétés religieuses de notre temps, qui rassemble à travers toute la terre plus de 8 millions de fidèles. Le livre est sans concession, abordant des sujets douloureux également, parmi lesquels les accusations régulières de protection de pédophiles ou les prophéties jamais accomplies. Qu’en est-il vraiment ? Qu’ont fait ou dit les responsables locaux et mondiaux ? Vous saurez toute la vérité sur les Témoins de Jéhovah.

Le bras droit de Raël au Québec a-t-il vraiment compris les Messages ? Peut-on vraiment confondre les mots « saints » et « sains » en Hébreu ? Le 27 mars 2003, un étudiant de 22 ans, Jeremy Duggan est mort mystérieusement à Wiesbaden, en Allemagne. Le jeune homme était arrivé à Paris en septembre 2001 poursuivre des études à la Sorbonne et à l’Institut britannique. Le 18 mars, influencé, semble-t-il, par ce Benoît, Jeremy annonce par téléphone à sa mère qu’il part à Wiesbaden, en Allemagne, avec une dizaine dautres jeunes hommes, manifester contre la guerre en Irak et assister à la conférence annuelle de l’Institut Schiller.

Il quitte Paris le vendredi 21 mars mais quelquesjours plus tard, en pleine nuit, il téléphone à son amie française puis à sa mère. Etait-ce lié au fait que Jeremy est dorigine juive ? Dans l’après-midi du jeudi 27 mars, deux inspecteurs de police viennent annoncer à la mèrede Jeremy que son fils sest suicidé. Ce dernier aurait quitté précipitamment la maison où il logeait à Wiesbaden, aurait couru 5 km, aurait été heurté par une voiture puis dix minutes plus tard, renversé et tué par deux autres voitures. La police avait alors conclu à un suicide. Le journal britannique, The Telegraph, a pu obtenir une copie du rapport de police relatant lamort de Jeremy. Compte tenu de ces éléments, l’avocat de lafamille Duggan annonçait en novembre 2003 que l’officier britannique saisi de l’affaire, appelait les autorités allemandes à la réouverture du dossier.

Deux ans après la mort de Jeremy, ses parents demeurent très actifs pour tenter de comprendre pourquoi et comment leur fils est décédé. Le 1 er avril 2004, à Londres, une manifestation de soutien réunissant personnalités et représentants de diverses organisations s’est déroulée à la Chambre des Communes. Une réunion comparable a eu lieu le 7 février 2005. Le 2 mars dernier, une conférence de presse a été donnée au Crowne Plaza Hotel à Wiesbaden en Allemagne. Tous ces jeunes travaillent avec le mari de N. Actuellement, le château est en vente pour 640 000 euros.