Histoire de la République centrafricaine PDF

La librarie en ligne de l’OCDE a fermé le 31 décembre 2017. Nous faisons le nécessaire pour limiter cette période de transition afin que vous puissiez retrouver au plus tôt les services que nous vous proposions précédemment. Les Histoire de la République centrafricaine PDF de l’OCDE est un éditeur de tout premier plan dans les domaines de l’économie et des politiques publiques et a récemment gagné « Le prix de l’éditeur académique et professionnel » à la Foire du Livre de Londres.


La République centrafricaine est un pays enclavé situé au centre de l’Afrique et bordée par le Tchad, le Soudan, le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo (RDC), la République du Congo et le Cameroun. La capitale, Bangui, est située sur la limite sud, formée par la rivière Oubangui, un affluent du fleuve Congo. La République centrafricaine a obtenu son indépendance le 13 août 1960. En décembre 1977, Jean-Bedel Bokassa se proclame empereur de l’Empire centrafricain et se fait couronner comme empereur sous le nom de Bokassa Ier. L’agriculture est le secteur le plus important et la base de l’économie de la République centrafricaine qui représente la moitié du produit intérieur brut (PIB) ; les diamants et le bois contribuent également à l’économie.

750 articles sont actuellement liés au portail. Les industries de Bangui manufacturent les textiles, les produits alimentaires, la bière, les chaussures, et le savon. Parcs nationaux : Parc national du Manovo-Gounda St. Voir aussi la liste complète des 750 articles liés à la République centrafricaine. Faustin-Archange Touadéra, Président de la République centrafricaine. Soldat centrafricain patrouillant dans les rues de Birao.

Flag of the Central African Republic. Flag of the Republic of the Congo. Flag of the Democratic Republic of the Congo. Flag of Sao Tome and Principe. Flag of the French Southern and Antarctic Lands. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 2 septembre 2017 à 07:33.

Cet article est une ébauche concernant une équipe nationale de football et la République centrafricaine. L’équipe de République centrafricaine de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs centrafricains sous l’égide de la Fédération centrafricaine de football. Le tableau suivant résume le palmarès de la sélection centrafricaine en compétitions officielles. Il se compose d’un seul et unique titre, la Coupe de la CEMAC 2009. 10 octobre 2015, dans le cadre des éliminatoires 2018 de la Coupe du monde. 4 septembre 2010, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Depuis la création de cette compétition, les Fauves du Bas-Oubangui n’ont jamais réussi à se qualifier pour la compétition finale.

Ils ont dû à plusieurs reprises déclarer forfait en 2009, en 2014 et en 2016 et n’ont pas participé aux éliminatoires de 2011. Pour l’édition de 2018, ils ont été exclus par la CAF suite au forfait de 2016. Comme la République centrafricaine se situe en Afrique centrale et membre de la confédération régionale africaine UNIFFAC, elle participe aux tournois organisés par cette dernière. 1972 et en 1976 permettent d’obtenir un fait d’armes, à savoir une deuxième place en 1972. Flag of the People’s Republic of Congo. Article détaillé : Liste des matchs de l’équipe de République centrafricaine de football par adversaire. La République centrafricaine est exclue à la suite du forfait de 2016.

La République centrafricaine termine normalement troisième mais comme les résultats du Tchad ne sont pas comptabilisés dans ce tournoi, elle est classée deuxième du tournoi. Foot-ball : La Centrafrique remporte la Coupe de la CEMAC , sur centrafrique-presse. Eliminatoires Can 2017: La liste des 22 centrafricains contre la RDC , sur centrafriquefootball. République Centrafricaine 2 – 1 , sur soccerway.

Liste des matchs de la République centrafricaine des débuts à septembre 2013 sur RSSSF. NL’équipe féminine de République centrafricaine n’a pas encore disputé de rencontre officielle. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 2 décembre 2018 à 20:00.