Gunnm Last Order – Tome 16 : NE PDF

Cette nouvelle série constitue une sorte de  continuité alternative  à la série du même auteur, Gunnm, qui avait dû gunnm Last Order – Tome 16 : NE PDF arrêtée brutalement par l’auteur. Il offre ainsi à Gally, héroïne du manga originel, la suite qu’il lui avait réservée. Ainsi, l’intrigue prend une tout autre tournure. Gally quitte la dualité de Kuzutetsu et Zalem pour un nouveau décor : l’espace.


Gally et Toji. Sechs et Zekka. Zazie et Rakan.
Les adversaires se sont choisis pour un extraordinaire affrontement sans concession et sans limite, par-delà les tentacules de la déréliction !
Pendant ce temps, M Badi s apprête à user de l Épée de Damoclès pour assouvir sa soif de pouvoir, tandis que les grandes puissances font tout pour interférer dans la finale et reprendre ce qu elles estiment leur.
Les poings font trembler la terre, les ondes fracassent les cieux : la symphonie des combattants entame son dernier mouvement !

Mais son but premier est avant tout de revenir sur le passé de Gally, et de mieux comprendre l’univers dépeint dans Gunnm. Ainsi Gally quitte rapidement la Terre pour le système solaire. Dans ce futur, le système solaire a été colonisé par les humains à la suite de la chute d’un météore sur Terre en 2012 qui mena les humains au bord de l’extinction. Mais cette technique remet en cause le cycle de la vie : les naissances sont maintenant inutiles donc interdites. Gally est prise dans un piège tendu par le professeur Desty Nova. Malgré ses talents guerriers, elle ne peut échapper à l’explosion et son corps est littéralement pulvérisé.

Cependant, Nova avait d’autres plans que de la faire disparaître : il est conscient du potentiel hors du commun de Gally et ne veut pas gaspiller cette puissance. Il la recrée alors de toutes pièces dans son laboratoire sur Zalem avec l’aide de son jeune assistant, Jim Roscoe. Pour lui donner les moyens de réaliser son destin, il la dote d’un nouveau corps ultra-performant, l’Imaginos, réalisé à partir de sa lame de Damas. Mais tout ne se passe pas comme prévu. En sortant du laboratoire, Gally découvre un véritable carnage : le cadavre de Nova déchiqueté et bientôt des dizaines d’autres corps de citoyens de Zalem qui gisent çà et là. Il tente quand même de continuer la série, mais le rythme de parution s’affaiblit indéniablement. Finalement, l’auteur annonce qu’il ne lui était pas possible de continuer Gunnm sur le long terme et qu’il mettrait fin à la série au printemps 1995.

Pour rattraper sa déception, l’auteur envisage de narrer cet  épisode spatial  sur un autre média. Cet ensemble de travaux rappelle Kishiro à son œuvre délaissée, mais c’est finalement la réédition Gunnm-gōka bon, ou Gunnm Deluxe Edition fin 1998 qui ravive son sentiment d’inachevé. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Les ventes de Gunnm Last Order connaissent une forte croissance de ses débuts jusqu’en 2006 passant de 40 000 exemplaires par tome en moyenne jusqu’à 70 000 exemplaires en 2006, soit jusqu’à son 8e tome. Malgré cette baisse des ventes, la série reste durant toute sa publication un succès de vente. Kōdansha, Yukito Kishiro rencontre officiellement l’éditeur en chef du magazine au siège de l’éditeur.

Les volumes 16 à 19 sont alors proposés dans un format similaire à celui de l’édition proposée par Shūeisha. Jason Thompson, Manga: The Complete Guide, Del Rey Books, 2007, 592 p. Gally dans le jeu vidéo de rôle Gunnm: Kasei no kioku. Les chiffres de ventes correspondent à la moyenne des ventes par tomes sortis durant l’année. Retour daté pour Gunnm au Japon , sur Manga-news.