Gilles Deleuze : Une introduction PDF

S’organiser contre l’expulsion Que faire en cas d’arrestation ? Caisse d’autodéfense juridique collective » Paris    cadecol gilles Deleuze : Une introduction PDF riseup.


Gilles Deleuze (1925-1995) est une figure incontournable de la philosophie française de la seconde moitié du XXe siècle. Auteur d’une œuvre immense, nourrie des pensées de Spinoza, Nietzsche et Bergson, et traversée par la littérature, la peinture et le cinéma, son ambition fut de libérer la pensée des puissances – l’opinion, l’État, la bêtise – qui l’empêchent de s’exercer et d’être pleinement créatrice. Avec ce livre, l’auteur tente d’éclairer le sens de cette entreprise philosophique majeure en retraçant les différentes étapes de cette réflexion à travers les domaines qu’elle investit (l’ontologie, la politique, l’esthétique) et les concepts qu’elle crée. Il montre en particulier que cette œuvre s’organise notamment autour de la question de la nouveauté : qui permet et qui empêche quelque chose de nouveau de surgir ?

L’apparence de la certitude L’ADN comme « preuve » scientifique et judiciaire Juillet 2009. Gaz CS, les effets, les dangers, comment se soigner ? Historique du FNAEG, pressions au commissariat, refus et suite juridique, fichage au niveau européen. QUE FAIRE QUAND CA CHAUFFE !