Gantz, tome 4 PDF

Logo de l’édition française du manga. La version française est éditée en intégralité par Tonkam. Il a fait l’objet d’une gantz, tome 4 PDF animée de 26 épisodes en 2004 par le studio Gonzo.


Gantz envoie les occupants de la chambre à la chasse au martien, Kei en tête… Mais ce dernier se retrouve face-à -face avec la nouvelle « proie », dont l’aspect déroutant le laisse perplexe. C’est alors que Nishi resurgit et entame les hostilités. Mais le martien-Tanaka réplique, mettant Nishi en très mauvaise posture…

En France, l’anime est édité en DVD par Asian Star. En janvier 2011, une première version cinématographique, comprenant les acteurs et les musiciens Ninomiya Kazunari et Ken’ichi Matsuyama est sortie. Un film d’animation 3D en images de synthèse intitulé Gantz:O est sorti en octobre 2016. Une série dérivée dessinée par Keita Iizuka, Gantz:G, est publiée entre novembre 2015 et mars 2017. La version française est éditée par Delcourt sous le label Tonkam.

Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, en attendant son métro, il rencontre un ami d’enfance, Masaru Katô, qu’il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare. Il est alors poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : sauver un clochard ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et Kurono et Katô meurent écrasés.

Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d’appartement avec vue sur la Tour de Tokyo, au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire répondant au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Les protagonistes ne cesseront de s’interroger sur ce lieu, sur leur situation, et le sens de ce qui leur arrive, puisqu’ils devront mener d’étranges  missions  toutes plus dangereuses les unes que les autres. Le manga se distingue notamment par une ambiance intimiste et sa grande violence, aussi bien physique que psychologique. Il recèle également des réflexions sombres, et exige souvent de dépasser le premier degré de lecture afin d’en saisir tous les thèmes et toutes les subtilités. Kei Kurono : Au départ, Kurono est un personnage assez froid, cynique et même plutôt mauvais.

Confronté à l’enfer de Gantz, il réagira par la violence, sans aller vers devenir un deuxième Nishi. Il est dès le départ très amoureux de Kishimoto et tente de s’inspirer de Kato. Traumatisé par la mort de ses amis, il se consolera dans les bras de Tae, qu’il méjuge de prime abord. Masaru Kato : Un vieil ami de Kurono, qui est un peu l’archétype du héros courageux et désintéressé. Il tente toujours de tout arranger et d’éviter les blessés. Il devient complètement perdu dans le monde de Gantz, mais lui et Kurono se soutiendront mutuellement et parviendront à s’en sortir.

Il se bat pour revoir son frère et il s’est donc juré de ne pas mourir. Malgré cela, il sera tué par le Kannon, pour être ramené à la vie par le vieil homme. Kei Kishimoto : Kishimoto est une jeune fille qui a tenté de se suicider et qui, ayant survécu à sa première mission dans Gantz, se rend compte que la boule noire s’était trompée sur sa mort, il y a donc une deuxième version d’elle, dans sa maison. Elle se réfugiera chez Kurono, ne sachant pas où aller, étant malgré tout heureuse de pouvoir recommencer une nouvelle vie. Il n’hésite pas à tuer ses collègues ou à les laisser mourir, pour pouvoir arriver à ses objectifs.

Comme Izumi, il est très individualiste et renfermé, menteur par nature et jugeant sa survie prioritaire à tout. Sakuraoka Sei : Sei est une jeune femme séduisante qui fut transportée dans la chambre à la suite d’un accident de moto juste avant la mission des Statues Bouddhistes. Alors qu’elle demandait des précisions à Kurono sur cet endroit, celui-ci lui proposera de coucher avec lui. Une fois leur affaire terminée, le transfert commença. Kurono, retournant dans le monde de la boule noire. Il se plait réellement dans Gantz, il considère que c’est son vrai univers, là où le destin veut qu’il soit.

C’est un psychopathe, qui considère la force comme la seule loi réelle. Il a une certaine admiration envers Kurono, mais est le plus indépendant des Gantzeurs. Hiroto Sakurai : C’est un jeune garçon, qui fut harcelé sexuellement par ses camarades de classe et certains profs. Sakata, qui lui appris à utiliser le pouvoir.

Il massacra ses tortionnaires mais se sentit ensuite très coupable et tente depuis de se racheter avec l’aide de Tonkotsu. Il fut tué par Izumi et amené dans Gantz. Kenzo Sakata : Le mentor de Sakurai. C’est un psychique assez cynique et solitaire, qui pense que le pouvoir doit être utilisé, sans avoir à le regretter.