Entre-Musiques PDF

Passez l’été en musique avec Musiques en été: répertoires classiques, opéra de chambre, jazz, musiques actuelles des quatre coin entre-Musiques PDF globe. Que ce soit dans un fauteuil rouge de l’Alhambra ou sur l’herbe fraîche du parc La Grange devant la Scène Ella Fitzgerald, les concerts de Musiques en été berceront vos soirées du 6 juillet au 22 août 2018.


Recueil de poèmes en trois parties (Avocate de la Terre, la Nuit –  Interlude – La nuit, les fleurs rêvent de 1001 soleils.) complété de deux dialogues poétiques. « Her poetry is unusual in several ways : in its imaginary, its pictorial qualities, as wel as in its deep sense od the sacred. Humorous touches are present as wel… » Renée Linkhorn and Judy Cochran, Belgian Woman Poets, An Anthology, Peter Lang, New York, 2000.

Monique Thomassettie est un écrivain et peintre belge, auteur d’une quarantaine d’ouvrages dans les domaines de la poésie, du conte, de la nouvelle, du théâtre et du roman. « Ma peinture et mon écriture sont des formes différentes d’une même aspiration, d’une même tension, d’un même désir spirituel et gourmand (« le bon goût ») de découvrir, de recréer ou de créer un sens, une harmonie, un équilibre qui me comblent. Qui me comblent dans la mesure où ma forme (peinte ou écrite) est artistique. »

Les 22, 23 et 24 juin, la Fête culturelle la plus populaire de Genève proposera plus de 550 concerts de tous styles musicaux confondus, entre le parc des Bastions et la Vieille Ville. Trois jours où la musique est au coeur de la cité! Plaisir des yeux, plaisir de la déambulation, laissez-vous emmener, laissez-vous surprendre. Lors de la Nuit des musées le regard change. Les musées, centres d’art et associations déploient des trésors de créativité et font montre d’une énergie sans bornes afin de mettre sur pied une programmation exceptionnelle. Enfants, adolescents, familles, adultes: les musées genevois en mettent plein la vue!

Prochaine édition juillet 2018: La Nuit de la science permet de découvrir le monde énigmatique de la science pour les petits comme pour les grands, Démonstrations, expériences participatives, un moment magique de rencontres et de créativité, en plain air. Prochaine édition avril 2019: Les artisans d’art vous attendent dans leurs ateliers, à l’opéra, dans les musées, les coulisses des salles de spectacles ou encore dans les centres de formation de Genève pour vous faire découvrir des savoir-faire d’exception. Autour de son chanteur Bradford Cox, Deerhunter sort un nouvel album d’une noirceur profonde. Entre Valery Gergiev et l’orchestre du Théâtre Mariinsky, l’entente est organique. Peter Kernel, duel sudiste, troisième épisode de la série Immersif. Sa pop alternative dégage une lumière étrange et une force étonnante. L’art d’Evgeny Kissin, aussi impérial qu’impérieux, va puiser aux sources du grand lyrisme.

Manifestations devant le studio de R. Kelly, le mercredi 9 janvier à Chicago. Sainte-nitouche: se dit d’une personne qui affecte l’innocence, la pruderie, dixit le Larousse. Mais Mam’zelle Nitouche, autant vous prévenir tout de suite, n’est pas du genre pudibonde. Une religieuse qui se fait tour à tour chanteuse, puis militaire: avec Mam’zelle Nitouche, Pierre-André Weitz met en scène le vaudeville qui en inspirera tant d’autres. La jeune Norvégienne est tombée sous le charme d’une musique improbable d’un autre temps.

Mireille Mathieu en concert en Allemagne, 1er décembre 2018. A 72 ans, l’icône de la chanson française n’a abandonné ni sa frange ni son col blanc. L’attachant producteur neuchâtelois publie Ex-Voto, album décoiffant mais inquiet, hanté par la mémoire de son grand-père artiste. Il existe chez les Teleman cette vertu assez rare: on s’approprie très vite leurs chansons, les plus évidentes comme les plus décalées. Trop rêveur pour s’adapter à son époque?

Loin de mises en scène plus confites dans la tradition, cette Chauve-souris a le mérite de renouveler le genre. Le metteur en scène italien Adriano Sinivia multiplie les trouvailles et actualise les dialogues pour l’opérette de Johann Strauss fils, classique des fêtes de fin d’année. John Coltrane en concert à Zurich, le 16 juillet 1967, avec Duke Ellington. A Genève, l’Opéra des Nations présente cette satire du monde lyrique qui se moque des divas et du milieu artistique pétri d’ego maladifs. Il a 6 ans quand il saisit un violon, avec une superbe pédagogue pionnière de la méthode Suzuki.

A 12 ans, il explore le piano jazz. Avec son frère, il prend la rue, met un chapeau à terre qui se remplit vite. Avec son groupe Red Sun, le violoniste vaudois a sorti un album superbe. Jonathan Nott, chef de l’Orchestre de la Suisse romande, qui a fêté cette année son centenaire. Selon Ed Harcourt, Marianne Faithfull compte parmi les fondateurs de la culture rock en Angleterre. A 71 ans, l’icône rock des sixties publie Negative Capability, 21e album douloureux auquel participe le songwriter anglais Ed Harcourt. Camille Berthollet, as de l’archet et de l’hybridation des genres.