Elfe Château-Bateau prend la mer PDF

Un article de Wikipédia, elfe Château-Bateau prend la mer PDF’encyclopédie libre. The Legend of Zelda de Nintendo. La première apparition de Link date de 1986 dans le jeu The Legend of Zelda. Link est dépeint comme un garçon hylien du pays imaginaire nommé Hyrule.


Dans la première épisode de la série de contes, Elfe Château-Bateau décide de vivre sur la mer et fabrique son bateau. Il accueille Père Crabe comme timonier qui a servi auprès la Marine des Crabes pendant un demi siècle, puis deux hippocampes badins se joignent à l’équipe. Ils partagent des aventures intéressantes sur le bateau qui traverse toutes les mers et océans du monde.

Son âge varie suivant chaque jeu, se situant généralement entre dix et vingt ans. Le but récurrent de la plupart des jeux de la série est pour Link de combattre les forces du mal, Ganondorf, Vaati, Bellum ou Mallard, sauver la princesse Zelda et le royaume d’Hyrule. Shigeru Miyamoto, le créateur de Link. Shigeru Miyamoto a expliqué que le personnage de Link avait été imaginé en parallèle du jeu Super Mario Bros. Regrettant un peu que le joueur ne puisse aller que devant lui, il songeait à créer un jeu complètement différent, dans lequel le joueur aurait une certaine liberté. The Legend of Zelda, responsable de la série des New Super Mario Bros.

NES était très limitée, et nous n’avions droit qu’à trois couleurs différentes. Et pourtant, nous voulions un personnage reconnaissable. C’est une anecdote qui n’est pas très connue, mais à l’époque, quand on a commencé la conception de The Legend of Zelda, on s’imaginait que les fragments de la Triforce seraient en fait des puces électroniques ! Il devait s’agir d’un jeu vidéo qui se passerait à la fois dans le passé et le futur. Comme le héros faisait le lien entre l’un et l’autre, on l’a appelé  Link , le lien en anglais. Il y a plusieurs apparitions de Link dans l’histoire d’Hyrule.

L’existence de multiples Link est mise en évidence à plusieurs occasions dans le jeu. Cependant, certains jeux plus récents prennent désormais des places antérieures chronologiquement, à l’instar de Skyward Sword. L’âge de Link varie suivant les jeux. Toutefois, on remarque qu’il n’est jamais très âgé, il s’agit soit d’un enfant soit d’un jeune homme. Link se réveille au bout de cent ans. La couleur de ses cheveux varie d’un jeu à l’autre, allant du châtain, notamment pour les deux premiers épisodes, au blond plus ou moins clair par la suite. Link a les cheveux roses après plusieurs évolutions.

Toutefois, sa coiffure reste sensiblement identique : cheveux mi-longs et en bataille. Spirit Tracks, dans lesquels ils y sont noirs. Link a de longues oreilles pointues, un trait distinctif de la race des Hyliens et de leurs descendants, qui est censé leur permettre d’écouter les messages divins. Dans les cartes de commerce Zelda proposées par Nintendo tôt dans la série, il est dit que les oreilles pointues sont une marque de la famille royale. L’état de santé de Link est représenté par une jauge de vie généralement symbolisée par des cœurs.