Du chantier dans l’art contemporain PDF

Le Domaine du Ru, s’étend sur plus de 4’500 m2 au cœur du village d’Arconciel à proximité de son école primaire. C’est un projet unique de rénovation et de mise en du chantier dans l’art contemporain PDF d’un domaine agricole fribourgeois du XIXème siècle comprenant une ferme de 1820 et sa grange de 1895. Le projet intégrera harmonieusement des habitats modernes de haut standing. Par sa situation dominante, le Domaine du Ru jouit d’une orientation et d’un ensoleillement exceptionnel.


Comment le chantier urbain, cet espace souvent considéré comme nuisible, dangereux et bien souvent inesthétique, est-il devenu un sujet artistique à part entière au cours des vingt dernières années ? Véritable paradigme de notre époque, le chantier s’est imposé à l’art en ouvrant un nouveau champ de possibles esthétiques et conceptuels, où s’effectue la rencontre entre projet et réalité, aux marges des notions d’utopie et de ruine. Parce qu’il interroge l’inachevable transformation des villes, c’est aussi le processus créatif qui est mis en question.

Arconciel, dans splendide domaine agricole rénové, 13 logements de haut standing de 2. 5 à 6 pièces à partir de 395’000. Elle est bordée principalement par les communes de Marly, Épendes, Hauterive, et Treyvaux. Le village se situe à une moyenne de 724 mètres d’altitude.

Le village d’Arconciel se situe à moins de 10 km de Fribourg et bénéficie d’une très bonne desserte en transport public par la ligne régionale 233 des TPF plus de 20 fois par jour. La gare de Fribourg est atteignable en moins de 25 minutes sans changement et Marly, qui bénéficie de toutes les commodités, en 8 minutes. En voiture, l’accès à l’autoroute A12 et à de nombreux grands centres commerciaux de la région se fait en moins de 10 minutes. Dans le village on trouve également une laiterie avec ses glaces artisanales, un salon de coiffure ainsi qu’un fleuriste.

Comme dans tout village dynamique diverses sociétés locales y sont actives. Outre ces commodités, le village d’Arconciel se situe dans un cadre verdoyant et offre de superbes possibilités d’itinéraires à pieds, à cheval ou à vélo. Plus d’information sur le village d’Arconciel sur www. La Ferme propose deux magnifiques habitations jumelées rénovées avec soin. Les espaces ont été conçus dans un esprit contemporain tout en conservant le charme de l’ancien. Chaque habitation dispose d’un grand jardin privatif avec couverts à voitures équipés de rangements fermés.