Diagnostics infirmiers, interventions et résultats : Langage et pratique PDF

Please diagnostics infirmiers, interventions et résultats : Langage et pratique PDF this error screen to ns7. Cet article est une ébauche concernant la médecine.


Ce guide est un outil pédagogique de référence qui vient d’être entièrement réactualisé pour sa troisième édition : il présente la version 2001-2002 intégrale des diagnostics infirmiers de FANADI, ainsi que la liste complète actualisée des interventions (2e édition de la CISI) et des résultats (CRSI), avec pour certains d’entre eux, une présentation détaillée. En un seul ouvrage, il est possible de maîtriser le langage de ces trois classifications et de faire le lien entre elles, dans le but d’élaborer et évaluer des plans de soins adaptés à chaque situation de soins. Simple d’accès : Trois parties composées de fiches classées par ordre alphabétique ; Chaque diagnostic présente : une définition, les caractéristiques, les facteurs favorisants, les interventions classées par domaine de soins, et les résultats ; Chaque intervention est illustrée par un pictogramme et présente une définition, une liste d’actions, des références législatives et des notes ; Chaque résultat est défini et accompagné d’une échelle d’évaluation. Pédagogique : Un mode d’emploi ; Un chapitre sur la démarche soignante et sur les transmissions ciblées ; Un exemple de cas concret. Pratique : Un vocabulaire adapté au tangage professionnel français ; Une sélection d’interventions et de résultats représentatifs ; Une présentation fondée sur l’expérience de terrain ; Au cœur de la recherche en soins infirmiers ; Les classifications les plus récentes à l’échelon international Diagnostics infirmiers de l’ANADI (Association nord-américaine pour le diagnostic infirmier), CISI/NIC et CRSI/NOC de l’équipe universitaire de l’Iowa ; Un historique de ces classifications ; Une bibliographie ; Les références législatives ; Le public : Le guide de référence de tous les professionnels, cadres de santé, infirmiers, étudiants en IFSI et en IFCS.

Denis Wouessi Djewe, Voies d’administration et Formes Galéniques,  Chapitre 5 : Formes galéniques administrées par voies entérales  www. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 1 novembre 2015 à 13:45. Sauter à la navigation Sauter à la recherche Le diagnostic infirmier est l’énoncé d’un jugement clinique sur les réactions aux problèmes de santé présents ou potentiels d’une personne, d’un groupe ou d’une collectivité. Article connexe : Processus de soins infirmiers. En matière de promotion de la santé, le diagnostic infirmier répond aussi bien à un problème présent ou à un problème potentiel.