Dans la peau d’un… PDF

Philippe TASSEL, auteur Je racontais des histoires à mes enfants. Je les inventais au fur et à mesure, au fil des soirs. Des moments simples de bonheur, passés dans la peau d’un… PDF les trois, ma fille, mon fils et moi. J’ai écrit un livre, puis un deuxième.


Passé maître dans l’art d’emprunter des identités différentes, exceptionnellement doué pour les langues, Marc Boulet s’est fait passer tour à tour pour un stalinien en Albanie, un milliardaire à Canton, un musulman très croyant en Europe, un mendiant en Inde, un protestant à Hong Kong, etc. À chaque fois, pendant plusieurs semaines, il s’est coulé dans la peau de ces personnages pour témoigner, de l’intérieur, d’une réalité radicalement « autre ». Ce livre rassemble les dix récits de ces étonnantes expériences. Avec, en filigrane, une question : quel rapport un homme entretient-il avec sa propre identité quand il emprunte si aisément celle des autres ?

Depuis 1999, je les publie ici, sur Lencrier. J’aimerais que les lecteurs emportent avec eux des personnages, des frissons, des joies, des impressions, des sentiments ou simplement des mots, et que ceux-ci nourrissent leur imagination et leurs rêveries. Pour des enfants à partir de huit ans. Collez votre texte, vous obtenez un livre. Une femme sans âge en sortit : c’était Mita.