Dans la colonie pénitentiaire PDF

La dans la colonie pénitentiaire PDF du Cap, fondée en 1652, est considérée comme la cité-mère d’Afrique du Sud. La ville historique du Cap est le City Bowl qui a formé avec plusieurs faubourgs la City of Greater Cape Town en 1913. 2000 l’actuelle métropole du Cap dénommée City of Cape Town, composée à partir de six anciennes entités administratives. Maison coloniale sur Belvedere Avenue, quartier de Oranjezicht.


Envoyé dans une colonie pénitentiaire afin de donner son avis sur les méthodes qui y sont appliquées, un voyageur découvre un système judiciaire barbare. Il assiste à une exécution où le condamné est attaché à une machine qui grave sur son corps la sentence, jusqu’à ce que mort s’en suive… Avec ce texte qui évoque Le Jardin des supplices de Mirbeau, Kafka peint une humanité lâche et indifférente à sa propre violence. Nouvelle cruelle et sinistre qui fut très critiquée lors de sa publication, Dans la colonie pénitentiaire n’a rien perdu de son impertinence et révèle l’intemporalité de l’œuvre de Franz Kafka.

Ancienne maison néerlandaise du Cap au 14 Keerom Street, City Bowl. Le City Bowl est un amphithéâtre naturel situé entre la baie de la Table, les montagnes de Signal Hill, de Lion’s Head et de Devil’s Peak. C’est le centre historique de la ville du Cap. Les quartiers et faubourgs de la banlieue nord du Cap sont habités par une population majoritairement de langue afrikaans. Cette zone comprend les faubourgs de Fairdale, Brackenfell, Kraaifontein, Kuils River, Blue Downs, Belhar et Protea Hoogte.

Ce faubourg de l’est de la péninsule comprend les cités balnéaires de Somerset West, Strand et Gordons Bay. Les Cape Flats sont une bande de terrain plat situés au sud-est du quartier central des affaires du Cap. Les Cape Flats sont l’un des héritages de la période d’apartheid et plus particulièrement du Group Areas Act. Les populations qui y résident sont quasi exclusivement les populations d’origine non européenne. En 2006, la municipalité du Cap admet une pénurie de 260 000 logements alors que la région accueille chaque année environ 48 000 immigrants, venus de provinces plus pauvres.

Cette immigration galopante bouleverse les équilibres démographiques. Le climat y est de type méditerranéen. L’ensoleillement est important, les pluies courtes mais violentes. Protea et qui ne pousse nulle part ailleurs sur la planète.