Comprendre Kant (analyse complète de sa pensée) PDF

L’université Albertina de Königsberg, où Kant a enseigné. En 1740, il entre à l’université de Königsberg dans le dessein d’comprendre Kant (analyse complète de sa pensée) PDF étudier la théologie. En 1746, la mort de son père l’oblige à interrompre ses études pour donner des cours : il est engagé comme précepteur par des familles aisées et il accomplit cette tâche durant neuf ans. C’est également cette année-là qu’il publie sa première dissertation : Pensées sur la véritable évaluation des forces vives.


La collection « Fichebook » vous offre la possibilité de tout savoir d’Emmanuel Kant grâce à une analyse complète de sa pensée.

La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire.

Cet ouvrage répond à une charte qualité mise en place par une équipe d enseignants.

Ce livre contient :

La biographie d’Emmanuel Kant
L analyse de sa pensée
La bibliographie de l auteur
La citation de Myriam Revault d’Allonnes au sujet d’Emmanuel Kant

En 1755, il obtient une promotion universitaire et une habilitation grâce à une dissertation sur les principes premiers de la connaissance métaphysique. Kant est le premier grand philosophe moderne à donner un enseignement universitaire régulier. En 1766, Kant demande et obtient le poste de sous-bibliothécaire, à la Bibliothèque de la Cour, fonction qu’il occupera jusqu’en avril 1772. En 1770, il est nommé professeur titulaire, après avoir écrit une dissertation intitulée De la Forme des principes du monde sensible et du monde intelligible. En 1781 paraît la première édition de la Critique de la raison pure. Cet ouvrage, fruit de onze années de travail, ne rencontre pas le succès espéré par son auteur.

Une seconde édition voit le jour en 1787. En 1786, il devient membre de l’Académie royale des sciences et des lettres de Berlin. En 1788 est publiée la Critique de la raison pratique et, en 1790, la Critique de la faculté de juger. Il recevait également très souvent de nombreux amis à dîner et déjeunait chaque midi avec un inconnu. La philosophie théorique a pour but de répondre à la question  que puis-je savoir ?