Coacher les entrepreneurs PDF

Comment trouver un bon slogan ? 4 outils pour vendre plus ! Le but de ce dossier est de vous présenter 13 bons conseils pour coacher les entrepreneurs PDF l’efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation. En complément je vous propose de découvrir une sélection d’outils qui vont vous permettre d’améliorer les performances de vos commerciaux.


Entrepreneur, un métier, une viePour l’auteur, ex-patron devenu coach, la performance et la longévité d’une entreprise dépendent de la combinaison de trois facteurs : les rêves d’enfant de l’entrepreneur, sa culture d’origine et son mode de leadership.Quels processus déclenchent l’envie de création ? Quelle part de psychologie influence les choix de l’entrepreneur ?En s’appuyant sur le parcours d’entrepreneurs anonymes ou très connus, cet ouvrage prouve l’importance d’un accompagnement ciblé, ponctuel ou au long cours, afin de réussir son projet d’entreprise.

Ce qui est intenable si vos charges ne baissent pas proportionnellement. Par exemple parmi vos clients, un certain nombre ont pu faire faillite, travailler avec un autre fournisseur ou tout simplement ne plus vouloir travailler avec vous. Vaut-il mieux prospecter ou  fidéliser ? Bonus : Comment vendre quand on n’aime pas vendre ! Prospecter peut paraître la solution la plus simple: on remplace les anciens clients par les nouveaux, mais comme dans le cas d’un réservoir, rajouter de l’eau coûte généralement plus cher que de faire une petite réparation.

Ce constat est également partagé par une étude de Right Now Technology : la raison première d’un départ client, c’est le service client, puis la qualité du produit, et uniquement ensuite le prix. Pour finir dans la justification de la mise en place d’un programme de fidélisation il faut rappeler que généralement fidéliser coûte 2 fois moins cher que prospecter. En plus de ces 2 phénomènes, il y a un troisième facteur à prendre en compte : l’efficacité de ses outils utilisés. Pour revenir à notre exemple de réservoir, le robinet qui alimente la cuve peut être mal réglé et éclabousser un peu d’eau en dehors du réservoir. Et donc pour améliorer la productivité de notre système, il faut mettre en place des méthodes et une bonne organisation ayant pour but d’améliorer la rentabilité des actions de prospection et de fidélisation.