Château hanté PDF

Cet article est une ébauche concernant un château et Londres. Pendant près de 200 ans, le château de Hampton Court a été au centre de la cour royale, de la politique, ainsi que l’histoire de château hanté PDF nation. En 1518 le cardinal Thomas Wolsey devient archevêque d’York et choisit Hampton Court comme sa résidence principale. En 1523 Wolsey finit la construction des appartements d’Henri VIII.


En 1604 le roi Jacques Ier préside la conférence d’Hampton Court qui proclamera la version autorisée de la Bible, dite Bible du roi Jacques. En 1649 le roi Charles Ier, fait prisonnier par l’armée d’Oliver Cromwell, est amené à Hampton Court. Il s’en échappe après presque trois mois d’emprisonnement. En 1657 Oliver Cromwell est proclamé Lord Protecteur de la république d’Angleterre, d’Irlande et d’Écosse et vient habiter à Hampton Court.

Le roi tombe de son cheval en 1702 dans le parc et meurt peu après au palais de Kensington. Ils sont les derniers souverains à y habiter. La reine Caroline meurt en 1739 et le roi ne se rendra plus au palais avec toute sa cour. En 1838 la reine Victoria ouvre le château de Hampton Court au public.