Ce que la culture doit aux Arabes d’Espagne PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En ce que la culture doit aux Arabes d’Espagne PDF : Quelles sources sont attendues ?


Plusieurs califats ont existé depuis la fondation de l’islam, à la suite des luttes que se livrèrent les différents prétendants au titre de successeur du prophète Mahomet, après les quatre premiers califes, dits  bien guidés . Coran pour désigner Adam, successeur des Anges et de Dieu ou pour David, roi d’Israël. Il n’a pas le sens technique de chef de la communauté islamique qui ne fut adopté qu’à la mort du Prophète. Mahomet, en 632, un différend naît entre les habitants de Médine et de La Mecque concernant la succession du prophète de l’islam. Certains préfèrent une succession issue de la famille en proposant notamment Ali son gendre et cousin pour lui succéder.

Articles détaillés : Omeyyades et Omeyyades de Cordoue. 661 à 750, établissant leur capitale à Damas. Ils tiennent leur nom d’un de leurs ancêtres, Umayya. Les Omeyyades étaient liés avec le troisième calife, Uthman. La Grande Mosquée de Kairouan est située dans la ville de Kairouan en Tunisie. En 680, à la mort de Muawiya, les notables de la ville majoritairement chiite de Koufa, en Mésopotamie, voulurent mettre sur le trône Husayn, second fils d’Ali. Heureusement pour les Omeyyades, les divers groupes insurgés n’avaient aucune union entre eux.