Buddy Longway – tome 10 – Le Démon blanc PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Créateur d’Alix, Jacques Martin a longtemps assuré seul les scénarios et le buddy Longway – tome 10 – Le Démon blanc PDF de la série.


-Réédition- Buddy Longway est parti au ravitaillement. Pendant son absence, son fils a décidé de vivre son initiation selon la coutume indienne. Jérémie entreprend ainsi de se mesurer aux forces de la nature et au Démon blanc…

De 1998 à 2005, Rafael Morales dessine la série en collaboration avec Marc Henniquiau, tandis que Jacques Martin continue à préparer les scénarios, le découpage et la mise en place. Une seconde équipe a vu le jour en 2004, avec la mise en chantier d’un nouvel album, dessiné par Cédric Hervan, qui a maintenant cédé sa place à Christophe Simon. Parallèlement à l’équipe Simon-Weber, une deuxième équipe s’est mise en place, constituée du dessinateur belge Ferry, toujours associé à Patrick Weber. D’autres auteurs ont suivi pour les tomes suivants. Alix Graccus héros de la série, jeune esclave d’origine gauloise qui devient le fils adoptif d’un riche romain, Honorus Galla. Ami de César, il est caractérisé par son courage exemplaire et le tiraillement entre son origine gauloise et son adoption romaine.

Les deux jeunes gens se rencontrent à Alexandrie dans l’épisode Le Sphinx d’or pour ne plus se quitter. Il devait intervenir uniquement dans cet album, mais suite aux demandes des lecteurs il devient l’un des principaux protagonistes de l’histoire. 25 millions d’exemplaires d’Alix qui ont été vendus. Une série animée sur l’univers de Alix a été produite en 1999 par une société de production française.

Le Testament de César, le premier à paraître après la mort de Jacques Martin, l’ordre chronologique de la série ne correspond plus à l’ordre de parution des albums. Certains sont datés et font référence à des intrigues d’albums précédents, par exemple, Le Testament de César, vingt-neuvième album de la série se déroule avant L’Ibère, le vingt-sixième album. En octobre 2010 est sorti le 29e tome de la série, premier épisode à sortir depuis la mort de Jacques Martin en janvier. Valérie Mangin et dessiné par Thierry Démarez. L’histoire d’Alix Senator se déroule lorsque Auguste est nommé empereur, soit plus d’une vingtaine d’années après les aventures d’Alix.

Cette série d’albums illustrés retrace la géographie et l’histoire de l’Antiquité avec des illustrations inspirées des aventures d’Alix. Il ne s’agit pas ici de la série créée par Jacques Martin, lequel n’intervient pas dans l’élaboration de ces albums. Chaque album de cette série de bande dessinée présente la biographie romancée d’un personnage clé de l’Antiquité. Quand l’époque l’autorise, Alix est d’ailleurs présent en tant que personnage secondaire. Scènes de la Vie Antique, éd. Version latine du Fils de Spartacus. Commémoration des  40 ans d’exercice de la BD par l’auteur , 1 300 ex.

Grand format, réédité formal normal en 1999. 2, dessins de Christophe Simon, 1999. Portfolio relié toilé blanc tiré à 80 ex. Portfolio relié  à l’italienne , 400 ex. Carnet de croquis de Rafael Moralès et Jacques Martin, préliminaires à La Chute d’Icare, 800 ex. Les Voyages d’Alix – Persépolis, éd.

Carnet de croquis de Cédric Hervan et Jacques Martin A5, 500 ex. Alix, 60 ans de couvertures, Casterman, 2008. Toutes les couvertures d’Alix pour le journal Tintin agrémentées d’une biographie détaillée et de nombreux dessins restés inédits. Ces romans publiés par Casterman sont écrits par Alain Hammerstein et illustrés par Jean-François Charles. Certains adaptent des histoires déjà existantes, d’autres sont inédites. Alix l’intrépide, disque 33 tours 25 cm S coll.