Booster son PC pour les jeux PDF

En avance sur son temps, la Booster son PC pour les jeux PDF-Engine possède un processeur central 8 bits et un processeur graphique 16 bits, ainsi elle est considérée comme une console de quatrième génération. Lynx d’Atari , à utiliser un écran couleur rétro éclairé. Shoot Again et chez les hardcore gamers. Cinq jeux accompagnèrent son lancement français.


L’aventure PC-Engine en France prend fin avec la faillite de Sodipeng au printemps de l’année 1993. En décembre 1990, la console portable PC-Engine GT apparaît au Japon. Dotée d’un écran de 2,6″ pour une résolution de 512 x 256 pixels, elle fait figure de  Rolls Royce des consoles portables . LCD du même élégant design qui la caractérise. En décembre 1991, NEC commercialise la version transportable de la PC-Engine, la PC-Engine LT. System a été lancé en décembre 1991 au Japon.

L’extension, qui reprend toutes les spécificités de la version 2. Avec cette évolution, le cache CD est étendu à 2 Mo. Les manettes de PC-Engine sont très fortement inspirées des manettes de la NES de Nintendo, avec quelques différences notables : les angles sont plus arrondis, et le bouton Start est renommé Run. Une manette à trois boutons, l’Avenue Pad 3, vit le jour avec la sortie du jeu Forgotten Worlds de Capcom. Le troisième bouton copie le bouton ‘select’ ou ‘run’, au choix. Une manette à 6 boutons vit également le jour, l’Avenue Pad 6. Selon ‘La bible de la PC-Engine’, elle serait sortie deux semaines avant ‘Street Fighter II Champion Edition’.

La manette resta inchangée pour la majorité des révisions de la console. Seuls les couleurs de l’imprimé, la couleur de la coque en plastique, et le nom de la console gravé en relief changèrent d’une version à l’autre. On peut dénombrer plus d’une dizaine de modèles différents, qui n’ont que de petites différences esthétiques. La console Duo-RX, néanmoins, changea définitivement la manette pour une version à 6 boutons, au design sensiblement différent de l’Avenue Pad 6. RAM : 8 kio, SRAM 120 ns. Cette puce n’est pas un GPU.