Billy fait de la poterie PDF

Cet article est une ébauche concernant une commune de l’Aisne. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du billy fait de la poterie PDF Communes de France est à votre disposition pour vous aider.


Billy joue dans le jardin et tombe. Il ramasse une motte d’argile et fabrique un lutin. Pour le protéger de la pluie, il le rentre dans l’atelier de sa maman potière. Argi, le lutin d’argile, veut cuire comme une vraie poterie pour ne plus avoir peur de fondre sous la pluie. La maman pose des questions pour s’assurer que Billy a respecté les trois conditions techniques qui permettent de pouvoir cuire une poterie. Billy a bien respecté les consignes, Argi le lutin peut cuire. Après quelques semaines de séchage et une longue cuisson le lutin Argi devient une vraie poterie.
Cette histoire explique aux enfants comment réaliser des poteries pour pouvoir les cuire.

Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Septmonts est située à 5 km de Soissons près de la RN 2, en Hauts-de-France. Le village est traversé par une rivière appelée la Crise. La commune de Septmonts a été créée chef-lieu de canton en 1793. En 1801, elle perdit ce statut pour appartenir au canton de Soissons, puis en 1973 à celui de Soissons-Sud. Selon une légende locale transmise par tradition orale, le village tiendrait son nom du pape Jean VIII.