Bientôt maman PDF

Papa, maman, ma femme et moi est un film français réalisé par Jean-Paul Le Chanois et sorti en 1956. Ce film est la suite de Papa, maman, la bonne et bientôt maman PDF, déjà réalisé par le même metteur en scène en 1954.


Le mode d’emploi des futures mamans !

Une nouvelle édition d’un best-seller !

Comment être sûre que l’on est enceinte, le développement de bébé, le suivi de la grossesse, les échographies, les démarches administratives, le choix du trousseau, l’accouchement, les premiers soins… avec des encadrés du Dr M-C Guiral, gynécologue.

L’édition 2009 a été entièrement remise à jour et enrichie de quiz : « Le nid douillet est-il prêt ? », « Manger pour deux : manger mieux ? », « Serez-vous des parents parfaits ? »…

Au retour de leur voyage de noces, Robert et Catherine habitent avec les parents de Robert : Gabrielle et Fernand. L’euphorie du début fait bientôt place à une atmosphère tendue, aggravée par l’arrivée des premiers jumeaux, l’exiguïté des lieux et les dures réalités de la vie quotidienne. Le titre du film a inspiré la version française de titres de plusieurs films américains, comme Mes doubles, ma femme et moi et Mon beau-père, mes parents et moi. Dans ce second film, il semblerait que les scénaristes aient été encombrés par la présence de la nièce de Catherine puisqu’ils l’ont fait disparaître de l’histoire. Qualifié de « ringard », ou de « cinéma de papa », par les réalisateurs de la nouvelle vague, surtout par Jean-Luc Godard, ce film est aussi, souvent cité par les critiques de cinéma, pour faire des comparaisons, avec ce qui se réalisera après 1960. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 27 octobre 2018 à 18:41.