Batman Sombre reflet tome 2 PDF

L’histoire se déroule dans une version d’un futur quasi-dystopique de Gotham City. Bruce Wayne, à 55 ans, a abandonné le costume de Batman après la mort de Jason Todd, tué dix ans batman Sombre reflet tome 2 PDF par le Joker.


Tandis que le retour de James Gordon Jr. ravive les tensions au sein de son entourage et rouvre des cicatrices, Batman rencontre la fille du responsable de la mort de ses parents ! Tiraillé entre son attirance pour la jeune femme et son désir de vengeance, le chevalier noir a bien du mal à mener son enquête à terme. Et lorsque le Joker se joint à la danse, la tension monte d’un cran et vengeances et trahisons s’enchaînent à un rythme étouffant !

En conséquence, le crime sévit à travers la ville et un gang, qui s’appelle  Les Mutants , s’est levé pour terroriser les habitants de Gotham. Dès lors, une partie des Mutants se rallie à lui, sous le nom de  Fils de Batman . Motivé par le retour de Batman, le Joker s’évade et provoque des morts en série. Superman demande à Batman de cesser ses activités avant qu’il ne soit obligé de l’arrêter par la force. Superman aide ensuite l’armée américaine à battre les Soviétiques à Corto Maltese.

Pendant ce temps, les Soviétiques, obligés d’abandonner Corto Maltese, lancent en représailles un missile balistique contre l’île. Profitant de la confusion, les membres du gang des Mutants s’évadent. Batman réussit à les convaincre de faire désormais respecter la loi sans tuer, en tant que Fils de Batman. Dans les États-Unis de l’hiver nucléaire, Gotham City devient la seule ville sûre. Batman, les autorités voyant comme une gêne ses actions à Gotham. Green Arrow armé de flèches à pointe de kryptonite. Alors qu’il tente de discuter et de raisonner Wayne, Superman se fait attaquer par Batman en tenue renforcée.

Cependant, juste après l’enterrement de Bruce Wayne, Clark Kent perçoit le cœur de Bruce dans sa tombe qui se remet à battre. Il fait un clin d’œil à Carrie, indiquant par là qu’il a compris : il accepte de faire croire à la mort de Batman, permettant ainsi à Bruce Wayne d’avoir une nouvelle vie. Caché dans les cavernes au-delà de la Batcave, celui-ci décide d’entrainer les Fils de Batman aux techniques de combat et à la survie, dans le but de le seconder, puis de le remplacer. Frank Miller en 1982 à la San Diego Comic-Con International.

Cette série voit naître un nouveau Robin en la personne de Carrie Kelley, jeune étudiante de Gotham. Cet ouvrage est généralement plébiscité par les amateurs comme proposant l’une des meilleures histoires traitant du personnage, mais c’est également l’un des plus sombres et pessimistes, contrastant avec l’ambiance héroïque de certains autres scénarios. Miller a réalisé une suite plus controversée : Batman: The Dark Knight Strikes Again ou DK2. Quatrième édition en 1 volume avec également Dark Knight la relève. Batman : The Dark Knight et The Dark Knight Rises sont fortement inspiré par l’œuvre de Frank Miller et Alan Moore. Grant Bain,  Dark Knight Returns, The , dans M.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 16 mars 2019 à 19:12. Les comics de Batman sont traduits en français depuis de nombreuses années, mais c’est à la fin des années 1980 que le personnage aura les honneurs d’album cartonnés chez Glénat. Scénario : Scott Lobdell, Jeph Loeb – Dessin : David Finch, Clarence Lansang, Marc Silvestri – Couleurs : Liquid! Scénario : Grant Morrison – Dessin : J.

Scénario : Chuck Dixon – Dessin : Devin K. Scénario : Grant Morrison – Dessin : Andy Kubert, J. Scénario : Scott Snyder – Dessin : John Romita Jr. Il s’agit de l’adaptation en comics de la série animée des années 1990.