Ardèche, randonnée & kayak 2017 : Cévenne ardéchoise PDF

La Ardèche, randonnée & kayak 2017 : Cévenne ardéchoise PDF est une commune de la Cévenne ardéchoise située à 16 kilomètres d’Aubenas et à 29 kilomètres de Langogne. La Souche fait partie du parc naturel régional des Monts d’Ardèche et dispose d’un espace naturel préservé avec notamment la présence de plusieurs zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique.


Photos de notre merveilleux séjour en Ardèche où nous avons découvert de nombreux sentiers de randonnée. On y croise beaucoup de kayaks. Bienvenue dans une région malheureusement peu connue! Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme – avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l’année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l’année.

Vivaraie et le Velay une montagne aux pentes raides, souvent isolée et d’origine volcanique. La Souche, distante de 34 kilomètres de Privas, abrite le col routier de la Croix de Bauzon, à l’extrême-ouest de la localité, au triple point de rencontre du territoire municipal avec ceux de Borne et de Mayres. Articles détaillés : Col de la Croix de Bauzon et Route départementale D19. La route relie La Souche à Jaujac, en aval dans la vallée du Lignon vers l’est ainsi que Borne et Mayres vers l’ouest, en parcourant 16 kilomètres sur le territoire municipal.

La chaussée routière menant au col présente un caractère étroit et sinueux avec la présence de nombreux lacets. Il existe également un service de ramassage scolaire pour les élèves du secondaire. Par voie aérienne, les aérodromes les plus proches de La Souche sont situés respectivement à Aubenas, Mende et au Puy-en-Velay. Articles détaillés : Tanargue et Serre de la Croix de Bauzon. Cette superficie municipale étendue est une caractéristique des communes de la Cévenne ardéchoise. Le territoire de la commune présente l’aspect d’une vallée longue et étroite orientée est-ouest, taillée par le Lignon dans les roches granitiques. Les paysages de la municipalité adoptent le plus souvent la forme de hauts sommets, de pentes abruptes, voire de ravins.

Valgorge, dans le massif du Tanargue. La production vivrière était constituée de légumes et surtout de châtaignes. Article connexe : Parc naturel régional des Monts d’Ardèche. La Souche dispose d’une importante zone de protection naturelle. En outre, la localité se situe à une vingtaine de kilomètres de la zone périphérique du parc national des Cévennes.