Archeo : l’encyclopédie de l’archéologie : a la recherche des civilisations disparues. 9. asie PDF

Arabie saoudite, non loin de la charnière séparant le Hedjaz de l’Asir, à 80 km de la mer Rouge, et capitale de la province de la Mecque. L’histoire pré-islamique de la ville est assez obscure et difficilement accessible. Archeo : l’encyclopédie de l’archéologie : a la recherche des civilisations disparues. 9. asie PDF village est situé dans une zone montagneuse aux roches rouges.


Le verset 3,96 mentionne :  Allah dit :  La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l’univers . La Mecque pour revendiquer une grande antiquité à la ville, qui en ferait ainsi le premier centre cultuel du monde. Lors de la construction du complexe Abraj Al Bait Towers des fouilles ont été entreprises sur le site. Enfin, al Haram signifiant  sacré , le territoire autour des deux villes saintes de La Mecque et de Médine se dit al-balad al-ḥarām,  le territoire sacré . Makka  par  au milieu d’un conflit .

Ainsi, selon cette approche, le nom de La Mecque ne serait pas même cité dans le Coran. Dans les parties géographiques des puranas, composés au Ier millénaire ap. La température à La Mecque atteint un maximum de 48 degrés l’été et un minimum de 18 degrés l’hiver, avec une moyenne comprise entre 29,9 et 31 degrés, ce qui en fait une des villes les plus chaudes du monde après Tamanrasset en Algérie. La ville de La Mecque prospère surtout grâce aux millions de pèlerins qui s’y rendent chaque année. La Mecque possède un climat subtropical désertique avec des étés très chauds et très secs et des hivers chauds et secs. Il ne neige jamais, il n’y a jamais de gel, et les pluies sont rares mais souvent brutales, orageuses, avec des inondations fréquentes. Il serait apparenté à l’ancêtre commun des grands singes et plus largement à celui des singes catarrhiniens.

Les chercheurs vont accentuer les recherches dans cette région d’Asie et particulièrement dans les strates géologiques de cette période. Selon le Coran et les hadith, la ville aurait été fondée avant la période islamique par Ibrahim et Ismaël. Les récits anciens transmis par la tradition musulmane expliquent que c’est une source miraculeusement apparue grâce à une intervention divine qui est à l’origine de la ville. Le patriarche s’exécuta et, au terme d’une longue marche, abandonna son enfant et sa concubine à la providence divine dans un endroit inhabité, désertique et sauvage. La source attira bientôt des nuées d’oiseaux qui attirèrent à leur tour l’attention de la tribu de Jurhum à laquelle Agar donna accès à la source en échange de leur protection pour elle et son fils. Ismaël, devenu un homme, prit pour épouse une Jurhum.

Abraham vint le visiter une fois par an et, au cours de l’un de ses séjours, reçut l’injonction divine de construire le sanctuaire de la Kaaba. Cette histoire pré-islamique repose sur des traditions musulmanes tandis que plusieurs chercheurs remettent en cause l’existence de La Mecque à cette époque. Simon,  Les spécialistes qui n’utilisent que les informations de la tradition musulmane, n’ont jusqu’à ce jour pas été à même de mettre convenablement au point la préhistoire de la Mecque. Selon la tradition musulmane, son implantation ne devrait rien à une oasis.