Animaux en point de croix PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. 1999, est un animaux en point de croix PDF du studio CLAMP.


De jolies couleurs de fils, quelques perles, paillettes et rubans, une toile facile à broder, un point simple comme le point de croix… et le tour est joué pour créer avec un peu de patience, et sans technique particulière, de merveilleux animaux pour les tout-petits. Faciles à réaliser, ces  » doudous  » tout doux en volume sont expliqués en détail de façon très simple. Des astuces et des variantes sont proposées après chaque modèle, pour permettre à toutes de laisser parler son imagination et de créer ses propres jouets

D’abord pré-publié périodiquement dans le magazine Monthly Asuka, il a été traduit en français aux éditions Tonkam. L’histoire se déroule dans le même univers fictif que Clamp School Detectives, Tokyo Babylon, Dukalyon et Le Voleur aux cent visages. 1999 : le jeune Kamui Shiro et sa mère Toru ont quitté précipitamment Tôkyô il y a six ans, laissant derrière eux Fuma et Kotori, des amis d’enfance. Alors que ses pouvoirs surnaturels se développent, Kamui voit sa mère se laisser brûler volontairement dans un incendie : sa dernière volonté est qu’il retourne à Tokyo. Chacun des deux camps en arrive à comprendre, via ses prophètes, que deux  Kamui  sont en fait censés rejoindre un camp, et s’affronter. D’abord incompréhensible, cette prédiction s’explique lorsque Fuma apprend qu’il est le  Gémeaux  de Kamui, son  étoile jumelle  » : si Kamui choisit un camp, il est destiné à le remplacer dans l’autre en son nom. Débutée en 1992, la série n’a cessé de susciter les controverses, bien que son ton puisse paraître moins engagé en certains points que son prédécesseur spirituel, Tokyo Babylon.

Depuis 2003, la publication des nouveaux chapitres et tomes du manga est stoppée. Clamp et son éditeur a jugé que la suite de l’intrigue était difficilement publiable du fait du contexte social japonais actuel, sans pour autant désirer changer la fin ou les thèmes du manga. La solution a été d’arrêter momentanément la série. Kadokawa semble ne pourtant pas vouloir abandonner la série : en 2006 est sorti un Newtype consacré à Clamp, comportant les cinq chapitres non encore disponibles en éditions reliées.