2307O BEAUVAL PDF

Description de l’image Mapa distribuicao original white rhino. Ceratotherium, l’un des quatre genres de rhinocéros. Le dernier spécimen mâle de la sous-espèce du Nord est 2307O BEAUVAL PDF le 19 mars 2018.


Deux femelles, Najin et sa fille Fatu, sont encore en vie. La sous-espèce du Sud compte encore plusieurs milliers d’individus. Crâne du squelette d’un specimen femelle rapporté par l’explorateur Adulphe Delegorgue en 1844. La peau des rhinocéros blancs est de couleur grise, légèrement plus claire que celle des rhinocéros noirs. Le nom binomial de l’espèce est Ceratotherium simum.

Rhinocéros blanc et rhinocéros noir présentent la même coloration grise. 4 m, sa hauteur au garrot est d’environ 1,90 m et sa masse va de 2 à 3 tonnes, ce qui en fait la plus grande de toutes les espèces de rhinocéros. Comme le rhinocéros noir, c’est à peine s’il peut reconnaître quelque chose à plus de vingt mètres. Sa fonction principale est de déblayer les obstacles lors de la quête de nourriture. Congo et en Ouganda jusqu’au Tchad et au Soudan.