120 ans de cinéma, Gaumont PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant un film français. MR 73 est un film français réalisé par Olivier Marchal 120 ans de cinéma, Gaumont PDF sorti en 2008.


Célébrer les 120 ans de Gaumont, c’est fêter 120 ans de magie du cinéma ! La mythique société à la marguerite, fondée par Léon Gaumont, possède la plus longue histoire du septième art, et l’une des plus belles avec son catalogue éclectique riche de plus de 1000 films. Dans ce livre à l’iconographie foisonnante (environ 600 documents exceptionnels – affiches, costumes, accessoires, photos de films et de tournage…), Jean-Luc Douin nous invite à une promenade enchantée parmi les films cultes qui ont fait la renommée de Gaumont, des Vampires de Louis Feuillade à Intouchables, en passant par La Traversée de Paris, Les Tontons flingueurs, Fantômas, La Folie des grandeurs, Le Grand Blond avec une chaussure noire, Cousin, cousine, Don Giovanni, La Boum, Fanny et Alexandre, Sous le soleil de Satan, Le Grand Bleu, Les Visiteurs, Le Dîner de cons… en compagnie des stars d’hier et d’aujourd’hui.

Schneider est un flic marseillais, devenu alcoolique après un accident de voiture à la suite duquel sa fille est morte et son épouse est devenue tétraplégique. Depuis, il survit en bénéficiant du soutien de moins en moins évident de sa supérieure. L’ambiance avec certains de ses collègues est des plus complexes. Quand il parvient à résoudre des enquêtes, les catastrophes vont de pair.

Format : couleur par Kodak — 35 mm — 2. Frédéric Schoendoerffer, après avoir fait jouer Olivier Marchal dans Truands en 2007, tient ici un petit rôle. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 23 août 2018 à 08:37. En plus de son propre développement, le cinéma français a permis à de nombreux artistes de l’Europe et du monde entier de s’exprimer. Article détaillé : Histoire du cinéma français.