Électronique : Bac STI, génie électronique, génie électrotechnique PDF

Il combine la théorie à la pratique, à forte dominance théorique. Dominantes : Mécanique, Automatisme, Informatique industrielle, Électronique : Bac STI, génie électronique, génie électrotechnique PDF, Mathématiques.


Dans ce cours qui est très en parallèle avec L’AII et L’Electrotechnique, l’élève approfondira son apprentissage sur l’électricité. La physique appliquée est une matière très importante pour ce Baccalauréat car c’est dans celle-ci que l’élève va approfondir ses connaissances sur les phénomènes et les lois sur l’électricité. Il ne s’agit plus de physique fondamentale comme enseignée en seconde mais de physique appliquée à l’électricité. Des options comme EPS, LV2, LV3 peuvent être choisies par l’élève. LV2 est conseillée à l’élève par les professeurs mais peu d’entre eux s’inscrivent à cette option qui n’est pas indispensable. Les points au-dessus de 10 obtenus dans ces options comptent comme des points supplémentaires dans le total de points du BAC.

En fin de terminale, ce sont les inévitables épreuves du baccalauréat. Elles sanctionnent les deux années de connaissance de première et de terminale. Pour obtenir son Baccalauréat, il faut avoir la moyenne, soit 10 sur 20. Les élèves qui n’auraient pas obtenu la moyenne peuvent avoir une seconde chance au rattrapage. Les dossiers scolaires des élèves ayant obtenu entre 8 et 10 sont ouverts et selon les appréciations des professeurs, le comité choisit soit de lui faire passer un oral de rattrapage, soit si le dossier n’est pas concluant de le laisser refaire une année de terminale. STI diplômés de DUT prennent cette voie Enquête Diplômés DUT 2005, page 22 .

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 6 août 2018 à 13:38. France et en Angleterre via l’université d’Oxford. Dans le système universitaire de tradition anglo-saxonne le baccalauréat est quant à lui devenu un grade sanctionnant généralement le premier cycle des études supérieures. Le baccalauréat français correspond à l’examen ou au  diplôme de maturité  dans de nombreux pays européens.

Le baccalauréat est appelé familièrement  bac  et, anciennement,  bachot . Le baccalauréat est alors conféré dans les quatre facultés : faculté des arts, de médecine, de droit et de théologie. Le baccalauréat est créé en 1808, mais sa première édition n’a lieu qu’en 1809. Fait curieux, l’Académie de Paris ne présente aucun candidat. L’Académie de Douai en compte 10, celle d’Amiens 9, celle de Strasbourg 7, et celle de Rennes 4. 1840, des mentions très bien, bien et assez bien. En 1902, des enseignants du secondaire partagent les places au jury avec les universitaires pour la première fois.